recueil-de-poemes.blog4ever.com

Mon recueil de poesies

Lettre à ma princesse

À celle que j’aime

                   Bonjour ma princesse chérie, celle-là qui a fait chavirer mon coeur.

Depuis le jour où je t'ai vue, je n'ai cessé un seul instant de penser à toi.

Après toi j'ai connu beaucoup d'autres filles,

Toutes plus belles les une que les autres.

Généreuses, intelligentes et gentilles,

Mais je restais toujours neutre.

Tu veux savoir pourquoi?

Pourquoi je ne me sentais pas attiré vers elles?

C'est parce que en elles je ne voyais que toi!

A ton sourire je pensais quand j'étais avec elle!

C’est vrai que pour le moment je n’ai rien à t'offrir

Je ne suis même pas capable de prendre soin de moi.           

Mais je sais une chose, c’est que si tu me donne une chance,

Si tu acceptes mon offre de passer le restant de ta vie à mes cotés,

Je ferai de toi la femme la plus heureuse et la plus comblée.

Nous rencontrerons certainement des obstacles,

Mais nous les surmonterons ensembles,

Toi

Moi.

Pendant les nuits sombres,

Je te tiendrai par la main pour te réconforter.

Si tu pleures, tu auras mon épaule sur laquelle te pencher et t’endormir.

Je prendrai le temps de t’écouter et te comprendre.

Je prierai jour et nuit Papa, afin qu’Il nous rende heureux.

Les soirs, nous marcherons main dans la main,

Dans la rue, dans les jardins publics, avec nos enfants qui jouent autour de nous.

Tout ceci est un rêve que toi et moi pouvons réaliser.

J’ai rencontré et connu beaucoup de filles,

Mais je voudrai que tu sois ma femme,

La reine de mon cœur, la mère de mes enfants.

Oh mon Dieu, qu’est ce qui m’arrive ?

Je dirai l’amour, oui mon amour pour toi me submerge,

Je voudrai tant être avec toi, te regarder dans les yeux

Et te poser la question qui me brûle tant :

Veux-tu m’épouser ?

Je voudrai être ton ami,

Ton confident,

Ton complice.

Je voudrai être celui qui te fera sourire chaque fois,

Je ne vais pas t’empêcher de pleurer,

Mais je serai là pour essuyer tes larmes.

Façonnée par une main divine,

Légère et douce telle une colombe

One could not resist you !

Rayonnante et sublime

Élégante et d’une beauté naturelle,

Laisse-moi t’aimer

Let’s walk together,

Enjoying the whole life.

Je voudrai beaucoup parler,

Mais chaque fois que je pense à toi,

Mes pensées s’envolent.

Je n’y peux rien,

C’est plus fort que moi.

J’ai beaucoup à te dire,

Mais quand je te voie, les mots me manquent.

Saches cependant une chose :

I love you !

 

~~IP Man~~

@Receuil de poèmes



26/06/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres